Qui est Maurice Amon ?

personnalité

Entrepreneur et philanthrope passionné depuis près de 40 ans, Maurice Amon a de qui tenir. Né dans une famille d’industriels, il découvre la beauté de l’art avec son père pendant que son grand-père dirige SICPA, l’entreprise familiale spécialisée dans les encres de sécurité. Aujourd’hui, Maurice Amon est vice-président de la société, mais surtout mécène.

Un mécène reconnu

Si Maurice Amon réside la plupart du temps à Monaco, il parcourt le monde depuis des années pour partir à la découverte d’autres cultures, et apporter son soutien à des projets culturels qui lui tiennent à coeur.

Cet entrepreneur aguerri a développé un attachement particulier à l’art contemporain, et est devenu au fil des années l’un des mécènes les plus importants du musée d’Art Moderne de la ville de Paris. Conscient de l’importance de la culture dans la société, il a créé la fondation qui porte son nom.

L’engagement de Maurice Amon

En créant sa fondation Maurice Amon, l’homme d’affaires a voulu soutenir les créations d’art contemporain. Les actions se concentrent particulièrement sur la promotion des jeunes artistes pour les faire découvrir au monde, et sur l’éducation et la formation, les clés essentielles pour s’ouvrir au monde qui nous entoure.

Maurice Amon a également développé son esprit philanthropique en devenant un acteur engagé pour le développement socio-économique dans les pays émergents, plus particulièrement en Afrique, un continent qu’il apprécie beaucoup, mais aussi en Asie et en Amérique centrale. Il y soutient la création de petites entreprises et le développement de projets culturels.

Laisser un commentaire