Abha : une des merveilles du patrimoine saoudien

Culture

Abha, capitale de la province d’Asir, est une terre aux paysages bigarrés. Située sur les hauts plateaux d’Arabie Saoudite, elle est devenue une oasis touristique où ses températures clémentes offrent aux saoudiens un lieu de villégiature très apprécié.

Abha : entre mer et désert

Loin de la moiteur de la côte ou encore de l’aridité du désert, la province d’Asir est un véritable jardin d’Eden. Avec des plaines fertiles, des montagnes escarpées, des lacs et parcs régionaux, ce sont une multitude de paysages à couper le souffle. De toute beauté, ce lieu attire de nombreux touristes venus découvrir une faune et une flore exceptionnelles. Dans un des parcs naturels, s’étend une magnifique forêt de genévriers où il n’est pas rare d’apercevoir dans cette nature préservée des babouins et léopards d’Arabie.

Abha est aujourd’hui bien plus connue pour ses paysages incroyables, ses vallées montagneuses que pour son legs culturel, terre d’épices et d’encens réputée à l’époque Egyptienne. Abha au delà du fait d’être un lieu où la nature déploie sa magnificence, elle est également un haut lieu du patrimoine culturel saoudien. Ici forteresse ottomane et vieilles bâtisses en torchis et en pierres montrent la richesse architecturale et historique du lieu. Cet héritage met en exergue une fois de plus l’adaptation humaine face à son territoire. Terre escarpée, villages suspendus, toutes ces constructions traditionnelles se fondent parfaitement dans le paysage.

Abha : panorama naturel et patrimoine

Une fois de plus l’un et l’autre s’entremêle pour le plus grand plaisir des vacanciers qui viennent découvrir ces lieux extraordinaires. Nature préservée, héritage culturel permettent autant aux amoureux de la nature et de ses espaces protégés que des passionnés d’Histoire de se laisser happer par tant de beauté. L’homme a laissé une empreinte discrète de son passage et aujourd’hui les saoudiens comptent bien sauvegarder ces lieux d’une grande diversité.

Laisser un commentaire